La cérémonie officielle de remise symbolique de chèques

La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a octroyé un financement à de jeunes sénégalais porteurs de projet qui ont été sélectionnés par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ). Ce, dans le cadre de la convention de partenariat qui lie les deux institutions étatiques. La cérémonie officielle de remise symbolique de chèques en présentiel à 15 bénéficiaires venant des régions de Dakar, Thiès et Fatick s’est tenue, ce vendredi 6 août 2021, dans les locaux de la DER/FJ à Dakar.
269 jeunes financés à hauteur de 500 millions

Il s’agit ici, de 269 jeunes et femmes entrepreneurs répartis sur l’ensemble du territoire national dont les projets portent sur des secteurs divers et variés notamment, l’agriculture, l’artisanat, les services et l’élevage. Ils ont été financés à hauteur de 500 millions de francs Cfa dans le cadre du Projet d’appui et de valorisation des initiatives entrepreneuriales (Pavie). Et plus de 1 000 emplois directs sont attendus à travers ce financement.

En effet, dans ce contexte de mise du programme « Xëyu Ndaw nî », la DER/FJ et l’ANPEJ travaillent en synergie afin d’« offrir un accompagnement optimal» aux jeunes sénégalais porteurs de projet.

« Une nouvelle étape franchie »

Selon le ministre délégué général de la DER/FJ, cette remise de financement marque « une nouvelle étape franchie » par leurs deux structures dans le cadre de leur collaboration entamée depuis des années.

Papa Amadou Sarr signale qu’outre ces 269 jeunes et femmes entrepreneurs bénéficiaires, une autre cohorte de porteurs de projet va suivre d’ici la fin de cette année pour un financement de 500 millions de francs Cfa également. Et en plus de ce montant supplémentaire, une enveloppe de 2 milliards de francs Cfa sera consacrée au Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJ) initié par l’ANPEJ et qui est en cours de traitement.

« Matérialisation d’une option réelle du Chef de l’Etat »

Le Directeur général de l’Anpej, Tamsir Faye, quant à lui, a soutenu qu’à travers cette rencontre, l’ANPEJ et la DER/FJ viennent de matérialiser « une option réelle » du président de la République, Macky Sall qui, selon lui, veut que le guichet unique soit la DER/FJ.

Un accompagnement magnifié et salué à sa juste valeur

Les représentants des bénéficiaires, pour leur part, après s’être réjouis de cet accompagnement à leur profit, ont promis de faire « bon usage » des ressources mises à leur disposition.

7 Commentaires sur “La cérémonie officielle de remise symbolique de chèques

  1. Khadim thiam says:

    Bon jour , nous souhaitons mettre en place une unité de production d’embellage en papier dans le département de salemata.nous souhaitons votre soutien pour l’achat des machines

    • admin says:

      Bonjour,
      Veuillez suivre le lien emploijeunes.sn et cliquez sur le bouton se connecter pour la création du compte demandeur emploi

      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *